Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

jeudi 4 octobre 2012

Découvrons la pastorale de l'école (1er degré)

La pastorale de l'école est organisée de 2 façons différentes en fonction du choix des familles au moment de la rentrée : un parcours catéchétique pour les familles qui souhaitent que leur enfant chemine dans la Foi chrétienne, et un parcours plus culturel de découverte des grandes religions...


Chaque vendredi, la moitié des élèves du primaire qui suit le parcours catéchétique est pris en charge par le Père Pierre-André Vigouroux et une équipe de 10 personnes volontaires.
Il y a 2 groupes de CP, 2 groupes de CE1, 2 groupes de CE2, 2 groupes de CM1 et 2 groupes de CM2.
Hors temps scolaire, ils se retrouveront pour des rencontres (ce sera notamment le cas le samedi 20 octobre) et participeront à la messe, dont la première célebration aura lieu à la chapelle de l'établissement le vendredi 26 octobre  de 10h45 à 11h15 pour les maternelles et de 15h30 à 16h30 pour les primaires, le thème retenu sera ACCUEILLIR.
Les plus petits de la maternelle  font des "débats" et participeront à la célébration avec les CP/CE1.
Pour les célébrations, les enfants apprennent des chants communs aux cours de musique.

Pour la deuxième moitié des élèves, ils se retrouvent avec les enseignantes en se groupant en cycle : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2, et découvrent les religions, le pourquoi, le comment, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire