Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 24 octobre 2012

Retour sur la JDES du 13 octobre

Samedi 13 octobre dernier, dans les locaux de l'Ensemble Scolaire Notre Dame (collège et lycée) s'est tenue la Journée Diocésaine d'Eveil à la Solidarité.



Avec le concours d'une équipe bien organisée et rodée à ce genre de manifestation, renforcée par des bénévoles du Secours Catholique, les jeunes (8 à 14 ans sur le site du collège, et 15 ans et plus sur le site du lycée) ont pu participer à des carrefours, ateliers, rencontres organisés sur des thématiques liées à la Solidarité vécue dans la Foi qui nous a rassemblés tout au long de l'après-midi.
Les plus grands se sont rencontrés sur le site du lycée dans le cadre de Diaconia 2013

En fin de journée, tout le monde s'est retrouvé à la cathédrale de Castres pour une célébration de la parole autour de notre évêque.

L'Ensemble Scolaire Notre Dame a été félicité par la Direction Diocésaine pour la très bonne tenue de cette manifestation et la qualité de l'accueil mis en oeuvre.

L'accueil des 8-14 au collège

Présentation des ateliers de l'après-midi aux 8-14

Accueil d'un groupe de 8-14 pour un premier atelier

Cet atelier s'appelait "La Poste" et a beaucoup plu

Dans la "salle des fêtes" du collège, encore un autre atelier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire