Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mardi 2 octobre 2012

Retour sur la journée d'intégration des 6èmes le 25 septembre 2012

Ce mardi là, les 6èmes étaient conviés à vivre tous ensemble un temps communautaire par équipes, classes, avec leurs professeurs et également l'Animateur en Pastorale Scolaire qui a accompagné toute la journée les jeunes dans leur pérégrinations autour de la Base des Etangs à Saïx...

Présentation aux jeunes de la
Réserve Naturelle Régionale
de Cambounet-sur-le-Sor
Les jeunes ont pu découvrir le site et toutes les activités que les professeurs avaient préparé pour eux, un rallye le matin où ils devaient parcourir en équipes un circuit précis pour trouver des balises d'orientation "maison" où il leur était demandé de trouver les réponses à des questions qui portaient sur le milieu naturel.
Pique-nique du midi bien apprécié
Après le repas tant attendu à midi où les jeunes ont peu prendre le temps de pique-niquer ensemble par petits groupes, le cadre se prêtait bien à cet instant de tranquilité, leur professeur d'EPS a ensuite mis en place l'activité de l'après-midi qui consistait à courir individuellement, mais en équipes (les classes) et sous forme d'un relais, sur un parcours où il fallait aller chercher des lettres destinées à reconstituer des mots sur des plateaux. 
Les coureurs se relaient sur le parcours
A l'issue de cet exercice qui a duré tout l'après-midi quand même, tous les mots mystères ont pu être reconstitués dans les plateaux, ce qui constituait l'objectif à atteindre !
Un peu avant 16h, le traditionnel goûter a permis aux jeunes de pouvoir se resourcer après toutes ces dépenses d'energie, ce fut une réussite et la météo fut avec nous toute la journée !
Le goûter tant attendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire