Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mardi 2 octobre 2012

Un foyer pastoral au lycée ? Le projet est lancé !

Parmi les projets de la Pastorale scolaire qui foisonnent en ce début d'année, se trouve celui de la mise en place d'un nouveau FOYER de jeunes, bien sûr à vocation pastorale, mais dont la mission première sera d'accueillir, d'écouter et de partager des moments de convivialité avec les jeunes, tous les jeunes, dans un pur esprit fraternel....

Le lieu où se situera ce foyer est le LYCEE PROFESSIONNEL, à côté du lycée général, il sera ouvert entre 12h et 13h30 presque tous les jours et sera ouvert à tous, il s'adressera aux lycéens (lycée général et lycée professionnel), étudiants et aussi adultes.
Vous partagez des valeurs, vous portez en vous des convictions humaines, philosophiques ou religieuses, vous souhaitez tous simplement rencontrer des jeunes comme vous, le foyer est pour vous !
Voici ce qu'il vous sera proposé :
  • des temps aménagés pour partager, échanger, réflechir et débattre sur des sujets d'actualité (pour des jeunes chrétiens)
  • des temps aménagés pour participer à des ateliers, concours, rencontres (pour TOUS les jeunes)
  • des temps aménagés pour réfléchir sur des textes des Ecritures et vivre sa Foi en communauté (pour jeunes chrétiens)
  • des temps pour réaliser des actions dans le cadre d'une grande cause, pour participer à des temps de solidarité (pour TOUS les jeunes)
  • des temps pour préparer des rencontres à l'extérieur de l'établissement (Taizé, JDJ, ...) (pour des jeunes chrétiens)
  • des temps pour préparer des célébrations et pour se préparer à recevoir des sacrements (pour des jeunes chrétiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire