Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mardi 27 novembre 2012

L'A.P.S. de l'Ensemble Scolaire se forme à Lyon

Alexandre Lokteff, l'Animateur-Coordinateur en Pastorale de l'Ensemble Scolaire Notre-Dame, est actuellement à Lyon pour suivre la deuxième semaine du cursus de formation DHEPS APS entamé en octobre dernier.



Au programme, la consolidation des acquis de la semaine 1 et la validation de la problématique sociologique servant de support au Mémoire de Recherche-Action qui sera soutenu en fin de cycle devant un jury universitaire. Le thème retenu est "Comment présenter à des lycéens un projet de foyer pastoral ?", occasion de présenter aux 8 autres stagiaires de la formation ainsi qu'au Directeur de recherche, le Pr Guy Avanzini, l'état d'avancement du projet qu'Alexandre est en train de porter et de développer sur le site des lycées. Bientôt l'ouverture, vous en saurez un peu plus, ... patience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire