Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 22 décembre 2012

L'actualité du Foyer Pastoral des lycéens

Les 3 et 4 décembre avaient eu lieu les portes-ouvertes du nouveau Foyer Pastoral des lycéens, qui propose à celles et ceux qui le souhaitent de venir se rencontrer pour échanger et discuter sur des thèmes, participer à des activités, vivre des temps forts et disposer d'un local accueillant et convivial pour passer ensemble de très bon moments. Depuis, le Foyer a commencé à trouver un rythme de fonctionnement qui plait.



Ouvert 3 fois par semaine, les lundi, mardi et jeudi, de 12h à 13h40, le foyer accueille tous les élèves et les accueille avec bon humeur et dans un très bon esprit de fraternité, café et chocolat chaud sont proposés à celles et ceux qui poussent la porte, même par curiosité.

Les activités envisagées ne sont pas encore tout à fait lancées, car il faut laisser le temps de la mise en place et de l'observation du fonctionnement spontané, mais d'ores et déjà l'idée du concours photo sur le thème de la Paix a fédéré un petit groupe de lycéennes, c'est ainsi que 4 élèves sont inscrites afin de proposer un cliché qui leur permettra peut être de gagner un voyage pour se rendre à Paris au mois de mars, à l'Unesco, avec des milliers d'autres lauréats venant du monde entier ! Nous leur souhaitons d'ores et déjà bonne chance.

Un autre chantier avec le foyer va être la préparation du voyage humanitaire à destination du Sénégal, ils vont être impliqués dans la mise en oeuvre du projet, et participeront peut être à cette aventure hors du commun.

Dans la partie "salon" du Foyer,
sapin et décorations de Noël
sont de rigueur en ce moment !

En ce mois de décembre 2012, le mois de l'Avent, le mois de l'Attente pour nous chrétiens, les élèves qui ont commencé à venir régulièrement ont participé à la décoration de la salle, et sont très satisfaites de l'ambiance qui règne au foyer.

Nous attendons maintenant de nouveaux visiteurs, qui pourront partager avec nous ces différents moments que nous vivons entre midi et deux, le foyer se développe tranquillement, n'hésitons pas à en parler autour de nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire