Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 22 décembre 2012

Les messes de Noël des collégiens et lycéens

En cette troisième semaine de l'Avent, ce ne sont pas moins de 3 messes de Noël qui ont été proposées aux élèves, sur les deux site des lycées et collège, avec le concours de la Pastorale Scolaire et des jeunes eux-mêmes. Retour sur ces événements vécus dans le joie du temps de Noël.


Mardi 18 décembre avait lieu la première messe, il s'agissait de celle des lycéens, à la chapelle des Soeurs de l'Immaculée Conception, et un bon groupe de lycéens et de lycéennes ainsi que des professeurs étaient venus.

Animée par la Pastorale des Jeunes (Alexandre, l'A.P.S. de l'établissement, mais aussi André Fabre, grand animateur de célébrations de jeunes et également A.P.S. à De La Salle) et célébrée par le Père Sébastien Diancoff, la messe de Noël des lycéens fut un grand moment vécu dans le reccuillement et la joie de Noël, merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venus ce jour là, ce fut une grande réussite, et merci à Marine, pour sa participation à la fin de la messe et son interprétation a capella de l'Ave Maria de Javier Busto (Ave Maria Gratia Plena) composé en 1983, sa voix cristalline a remplit la voute de la chapelle et nous a transporté !

La crèche dans la chapelle du collège
Jeudi 20 et vendredi 21 avaient lieu les deux messes destinées aux collégiens, Là aussi ce fut une grande réussite et la chapelle du collège a connu une ambiance bien reccuillie pour fêter la naissance de Jésus, avec les 6ème/5èmes le jeudi, et les 4èmes/3èmes le vendredi.




Au cours de la messe des collégiens

Lors de ces 3 célébrations, les élèves ont pu suivre le déroulé de la messe, qui défilait sur un écran, et reprendre tous les chants qui étaient animés par André et Alexandre.
Après la lectute de l'Evangile, le Père Diancoff a proposé aux jeunes de suivre un diaporama qui servait de support à son homélie, initiative plébiscitée par tous, et qui a contribué notamment au succès de l'ambiance très silencieuse qui régnait dans la chapelle.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont préparé et participé, nous souhaitons à tous de très bonne fêtes de Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire