Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 8 décembre 2012

Messe des communautés éducatives du 7 décembre : une belle célébration !

Ce vendredi 7 décembre, à 18h, en l'église Saint Jean Saint Louis, avait lieu la messe des communautés éducatives à laquelle participaients beaucoup d'établissements d'enseignement catholique, dont l'Ensemble Scolaire Notre Dame, particulièrement avec ses élèves de primaires.


L'église était bien pleine et de nombreux prêtres étaient présents, dont le Père Pierre-André Vigouroux, qui présidait la célébration et qui est le prêtre-référent de notre l'école, ainsi que le Père Sébastien Diancoff, prêtre-référent pour nos collège et lycées.

La célébration était bien animée, notamment au chant et musique par les APS des établissements Barral et De La Salle (Claude Tailhades et André Fabre) et avec le concours de Christelle Chassagne, et l'on pouvait suivre facilement les grands moments et les chants grâce à la présence d'un écran géant située face à l'assemblée.

Les jeunes du primaire chantent la Prière
Universelle sous la forme d'un GOSPEL


Toutes les écoles sont intervenues à plusieurs moments pour amner des symboles forts devant l'autel, et pour ce qui est de notre école, ils avaient décidé de "chanter"la prière universelle au moyen d'un GOSPEL "Praise the Lord" pour lequel les enfants devaient gestuer également le chant, sous la conduite d'Hélène Leroy, la Directrice de l'école.



Des enfants particulièrement motivés
pour la prière sous forme de GOSPEL

Lors de l'homélie du Père Vigouroux, un dialogue s'est établit avec les enfants (nombreux) qui étaient répartis un peu partout dans l'église, ce qui a permis de mettre bien à la portée de nos jeunes ce temps de réflexion qui habituellement n'est pas facile à suivre pour eux.

Avec tous les chants très enlevés qui ponctuaient la célébration, la messe des communautés éducatives fut un très grand moment de partage et de joie, dans cette première semaine de l'Avent.


Suite à la célébration, un verre de l'amitié a été proposé dans l'établissement De La Salle.

Pour voir un court extrait du GOSPEL gestué par les élèves de primaire de Notre Dame,
cliquez ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire