Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 5 décembre 2012

Retour sur la messe des collégiens du 25 octobre 2012

Juste avant les vacances de la Toussaint, la Pastorale des Jeunes du collège a invité tous les membres de la communauté éducative, qui pouvaient venir ce jour là, à la chapelle du collège pour une célébration eucharistique destinée à se préparer à rentrer dans le temps de la Toussaint. Les photos ont tardé à arriver mais cette fois ça y est, voici un petit compte rendu !



une soixantaine de collégiens ont
répondu présent à l'appel qui leur était lancé

sur un créneau horaire 12h45 - 13h30, pas forcément très accessible pour beaucoup, mais tout est perfectible, nous avons eu la joie d'accueillir plusieurs jeunes de tous niveaux (6ème, 5ème, 4ème et 3ème), des professeurs  et cadres de Direction dont M. Julié notre chef d'établissement.






Une célébration présidée par notre prêtre-référent
Sébastien Diancoff ainsi que Laurent Viguier, diacre

C'est Alexandre, l'APS de l'établissement qui avait préparé la célébration, et c'est avec le concours d'élèves de la Pastorale du collège que nous avons prié, notamment avec les prières pénitentielles ainsi que pour la prière universelle.





 
Lors de la Communion
Les chants étaient animés par Alexandre (qui avait quelques soucis de voix !) et ont emplis la nef de leur résonnance.
 
Ce fut une très belle célébration et il faut remercier toutes les personnes qui étaient présentes ainsi que celles qui ont contribué au succès de l'événement.




Rendez-vous est pris pour les prochaines célébrations (nous en reparlerons bientôt) qui auront lieu au collège les 20 et 21 décembre à l'occasion de la fête de la Nativité, célébrée un peu en avance mais si belle à vivre en ce temps de Noël.


Le programme de la célébration eucharistique du 25 octobre 2012 :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire