Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 22 décembre 2012

Un voyage humanitaire en chantier

Dans le cadre des actions menées par la Pastorale des Jeunes au niveau des lycées et des activités proposées par le Foyer Pastoral, qui a ouvert ses portes le 3 décembre 2012, un projet de voyage humanitaire est à l'étude et a reçu un avis favorable et l'encouragement de la direction d'établissement



Comme il est possible de soutenir plusieurs projets, dans plusieurs pays, pour plusieurs associations, il a été décidé dans un premier temps de se tourner vers l'association Marie Rivier Solidarité, et de mener à bien une action destinée à récolter des fonds pour s'occuper d'une école qui a de gros besoins au SENEGAL.



C'est donc avec le concours de beaucoup d'acteurs de la communauté éducative de l'Ensemble Scolaire que nous tenterons de mener à bien ce projet.

Un voyage humanitaire n'est pas un voyage d'agrément, il faut trouver des financements, des personnes motivées, que le projet soit porté et soutenu par le plus grand nombre, et que des élèves puissent être impliqués afin de les associer et surtout de leur permettre de partir là bas et vivre ce temps de solidarité exemplaire, qui illustre bien le sens du service que le message évangélique nous transmet.

Nous vous reparlerons de tout cela bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire