Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 22 décembre 2012

Une soirée des internes menée tambour battant

Jeudi 20 décembre à partir de 19h30 avait lieu la grande soirée des internes de l'Ensemble Scolaire Notre Dame, avec une première partie qui se déroulait dans la salle des fêtes du collège, en présence de tous les internes du collège et des lycées.


Les internes du collège et du lycée
assistent à la performance scénique
de deux des leurs sur scène
Un buffet était prévu en début de soirée, puis avant que les lycéens ne s'en aillent voir un film au cinéma en ville et que les collégiens n'aient eux aussi leur séance cinéma dans la salle des fêtes grâce à l'installation de vidéoprojection de grande qualité, des petites animations se sont succédées les unes après les autres, avec :
  • textes lus, écrits par les élèves
  • chansons interprétées par les élèves et par des professeurs tous très talentueux
  • sketches joués par des élèves, notamment un grand moment d'imitations
  • danses exécutées par des élèves et professeurs, là encore très talentueux
Les internes du collèges s'étaient mis sur leur 31 pour la circonstance, le tout sous l'orchestration d'une Soeur Annie des grands soirs, qui a magnifiquement coordonnée l'ensemble des animations !
 
M. Julié, chef d'établissement, Mme Rives-Fabre, directrice du collège et M. Emanuel, conseiller pédagogique d'éducation, sans oublier les nombreuses personnes présentes conjointement aux élèves, notamment les surveillants d'internat des lycées, ont accompagné une bonne partie de la soirée les internes, avec notamment une mémorable partie de tennis de table en démonstration entre M. Julié et Cyril Gorostieta, le responsable de l'informatique de l'établissement, également chanteur-guitariste émérite !


l'affiche du prochain ciné-débat qui sera
proposé aux internes du collège
Au cours de la soirée, a été présenté aux collégiens le prochain ciné-débat qui sera projeté dans la salle des fêtes, celui-ci aura lieu le JEUDI 10 JANVIER et s'adressera donc aux collégiens, étant donné que la précédente fois c'était les lycéens qui en avaient profité.

Pour les collégiens, la soirée s'est terminée avec la projection du film CASINO ROYALE, le James Bond précédent (et oui, depuis on est passé à SKYFALL !)

Bonnes fêtes de Noël à tous, bonnes vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire