Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

jeudi 24 janvier 2013

L'actu du Foyer Pastoral des lycées (24 janv.)

Le record de fréquentation pour une permanence normale a été atteint ce jour puisque 22 élèves sont venus se retrouver au foyer pastoral entre 12h40 et 13h40.



Affluence record au foyer pastoral !  

C'est une très bonne nouvelle, le foyer se remplit peu à peu, tandis que nous sommes toujours dans la phase de découverte, de la connaissance des uns et des autres, et que pour l'instant les activités envisagées durant les heures de permanence ne sont pas démarrées, nous sommes davantage dans l'accueil, l'écoute et le dialogue.


 
La salle de travail a été appréciée !

Certains élèves en ont même profité pour travailler un peu (révisions) dans la salle de travail attenante au foyer, c'est un lieu tranquille où l'on peut travailler, se concentrer et réfléchir au calme. En vertu des valeurs qui sont celles en vigueur au foyer, la notion de respect a permis de constater que les élèves dans la salle principale du foyer n'ont pas perturbés les élèves qui travaillaient, merci pour eux, excellente tenue de tout le monde.


Et toujours la possibilité de venir boire un chocolat chaud, un café ou un thé au foyer, c'est aussi cela le sens de l'accueil et de la convivialité, par contre cela part assez vite, il faudra donc mettre en place un système coopératif où chaque élève participera (très modestement) pour une période donné, par solidarité pour l'Animateur en Pastorale qui alimente très régulièrement les réserves... :-)

A bientôt pour la suite...

AL



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire