Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 14 janvier 2013

L'A.P.S. de Notre-Dame poursuit sa formation

Quelques mots envoyés depuis la capitale des Gaules où je poursuis ma formation universitaire d'Adjoint en Pastorale Scolaire avec 8 autres stagiaires provenant d'autres établissements d'enseignement catholique de France entière....



C'est la 3ème semaine depuis le mois d'octobre et nous sommes réunis pour la circonstance à la promotion n°2 du diplôme pour suivre une session en commun; au programme : de la théologie "le dialogue constitutif de la Foi", de la sociologie, un séminaire de recherche-action avec notre directeur de recherche (afin de continuer la préparation de notre mémoire), et enfin nous assisterons aux soutenances universitaires des membres de la promotion n°1, les précurseurs du diplôme du DHEPS ASP ! A la fin de la semaine, départ pour le Siège de la Congrégation de la Présentation de Marie où une formation d'adjoint de direction est proposée, occasion de retrouver une bonne partie de l'équipe de Direction de l'établissement !

A bientôt au lycée, au collège et à l'école !

Alexandre Lokteff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire