Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mardi 19 février 2013

Bilan de l'opération "Bol de riz" du Carême 2013

Jeudi 14 février a donc eu lieu sur les 2 restaurants scolaires de l'établissement l'opération devenue bien connue de la communauté éducative à l'occasion de l'entrée en Carême : le "bol de riz". Voici un petit bilan de cette opération...


Au total, il y a eu 591 repas "Bol de riz" qui ont été distribués sur les 2 restaurants : 109 pour l'école et 262 pour le collège au self du collège et 220 pour les lycées au self des lycéens.

Cette action solidaire a permis au total d'obtenir une aide financière de :
  • 218,00 euros pour l'école, qui sera reversée au bénéfice de l'association ACA '"Albi Cantepau Abomey"), qui oeuvre en faveur d'un village du Bénin
  • 964,00 euros pour le collège et les lycées, qui sera reversée au bénéfice de 3 associations : MRS ("Marie Rivier Solidarité") et l'Association des œuvres Émilie de Villeneuve, qui disposent toutes deux de missions dans le monde entier,et enfin CSEP ("Comité Soutien Enfance Philippines")

Merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans la préparation de cet événement.



Tout était prêt aux cuisines pour accueillir les élèves dans les 2 selfs. Un repas frugal, certes, et de circonstance, mais préparé avec soin, et très bon !







Avec les collégiens comme avec les lycéens, un repas consommé avec beaucoup d'humilité, eu égard aux enfants du monde qui n'ont pas à manger à leur faim...







Et à l'école aussi, les élèves ont apprécié ce temps de partage et de solidarité qui concerne finalement tout le monde !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire