Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 13 février 2013

L'Ensemble Scolaire Notre-Dame organise son opération "Bol de riz" à l'occasion de l'entrée en Carême

Comme chaque année, en lien avec l'élan de partage, d'entraide et de solidarité qui prévaut au moment de l'entrée dans le Carême, une opération "Bol de riz" va avoir lieu sur tous les sites de l'établissement scolaire...



C'est un repas simple qui nous rappelle que sur la terre, des peuples n'ont pas la chance de vivre dignement, notamment en mangeant à leur faim, et qu'à l'occasion de l'entrée dans le temps du Carême où l'on se doit de PARTAGER et de S'ENTRAIDER jusqu'à Pâques, il est peut être opportun de vivre un temps d'humilité et de solidarité avec nos frères.
C'est l'enjeu de cette opération, et une partie de la recette des repas du jour sera reversée à des oeuvres qui agissent pour la préservation de la dignité de l'homme.

Merci à tous les élèves de penser que ce jour là, d'autres sur terre vivent des moments difficiles et n'ont pas forcément à manger à leur faim, ne GASPILLONS PAS et mangeons avec très bon appétit ce petit repas de circonstance, il s'agit d'une action louable qui concerne tout le monde, quelque soit son origine et sa confession.

Les affiches qui rappellent cet événement à l'école et aux collèges/lycées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire