Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 25 février 2013

Retour sur l'entrée en catéchuménat d'une élève de 4ème le 21 février

Jeudi 21 février, une élève du groupe de 4ème du collège Notre-Dame (Pauline G), est officiellement entrée dans une démarche personnelle et spirituelle qui lui permet de se préparer à recevoir le Baptême.


Sa préparation a pourtant déjà commencé depuis plusieurs semaines, ce n'est que la mise en place, sur le plan de la démarche souhaitée par l'Eglise, d'une étape importante, qui l'amènera vers le sacrement du Baptême, envisagé pour le moment cette année au cours de la vigile pascale dans la paroisse de Lavaur.
 
Une petite célébration a eu lieu avec le Père Sébastien Diancoff, notre prêtre-référent, une parent d'élève qui intervient toute l'année avec les 4èmes pour accompagner le groupe dans son cheminement, Soeur Annie, qui s'occupe notamment au collège du groupe des élèves internes dont fait partie Pauline, et bien sûr les élèves du groupe eux-mêmes.
 
Après un chant d'entrée, qui a été repris à la fin, Pauline a pu vivre cette étape d'entrée en catéchuménat, recevoir une croix et un exemplaire des Evangiles, ce fut une célébration reccuillie qui a marqué un peu les élèves du groupe, qui ont été appelés ensuite à venir signer le registre en qualité de témoin.
 
Vivement la prochaine étape Pauline !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire