Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 25 mars 2013

Retour sur la messe de Pâques des collégiens

En ce début de semaine sainte, la Pastorale des Jeunes de l'Ensemble Scolaire Notre Dame avait préparé une célébration pour les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème qui cheminent dans la Foi du Christ toute l'année au collège (Parcours de Foi ou rencontres de Pastorale)


C'est à 11h, à la chapelle du collège, que la première des 2 messes de Pâques organisées par la Pastorale s'est tenue en présence de Mme Rive Fabre, M. Emanuel, Sr Annie, André Fabre, l'Adjoint en Pastorale Scolaire de l'établissement De La Salle, qui a animé à la guitare la célébration, le Père Sébastien Diancoff, notre prêtre-référent au collège, et Alexandre, votre Animateur en Pastorale Scolaire.

Au cours de la célébration , 2 élèves ont vécu des étapes dans leur préparation au baptême : Pauline, en 4ème, a vécu son "scrutin" (rite pénitentiel que l'on peut assimiler à un appel décisif), avant de recevoir dimanche à Lavaur, le jour de Pâques le sacrement du baptême, et Corentin, en 5ème, qui est entré en catéchuménat (a recu une croix et un exemplaire des Evangiles).

Une messe de Pâques qui s'est très bien déroulée avec la participation de tous, et un moment fort vécu par tous les élèves concernant les étapes dans la préparation au baptême de nos jeunes "catéchumènes" qu'Alexandre accompagne au collège.

Nous nous dirigeons maintenant vers la prochaine célébration dans l'établissement scolaire, qui aura lieu ce jeudi 28 mars, le jeudi saint de la semaine sainte.

cliquez sur l'image pour l'agrandir

(Pour prolonger un peu la réflexion sur le sens de la demande des jeunes qui souhaitent recevoir le baptême en âge scolaire, vous pouvez aussi consulter l'article suivant en cliquant ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire