Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

jeudi 28 mars 2013

Retour sur la messe de Pâques des lycéens

En ce Jeudi Saint 28 mars, la Pastorale des Jeunes de l'Ensemble Scolaire avait programmé la célébration eucharistique de Pâques pour les lycéens du lycée Professionnel et du lycée Général et Technologique.


42 élèves provenant des 2 lycées avaient répondu présent ce matin à 11h pour assiter à cette messe en mémoire du dernier repas du Christ. Avec le concours d'André Fabre à l'animation et à la guitare (André est l'APS de De La Salle), Christelle Chassagne à l'animation et au chant (Christelle est également professeur au LP) et Alexandre (votre APS serviteur) à l'animation et au chant, la messe des jeunes a pu concentrer un certain nombre de chants et de temps de prière qui ont permis aux jeunes de vivre une célébration tout en couleur (le déroulé de la messe était projeté sur écran) et pleine de reccueillement !

Sous la bienveillance des Soeurs bleues Sr Michèle et Sr St Alyre de la Communauté de l'Immaculée Conception, le Père Sébastien Diancoff et le diacre Laurent Viguier ont célébré et servi la messe au cours de laquelle une homélie en deux partie a d'abord permis aux jeunes de saisir le sens du message de Pâques, puis le Père Sébastien a commenté ensuite ces images vues sur l'écran.

La Pastorale des Jeunes se réjouit du succès de cette célébration et remercie les jeunes d'être venus, rendez-vous est pris pour une prochaine célébration avant la fin de l'année scolaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire