Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 16 mars 2013

Retour sur la rencontre des confirmands de 3ème avec notre évêque le 16 mars à ND d'Espérance

Ce samedi matin, de 9h à 12h, avait lieu une rencontre avec notre évêque Mgr Legrez à ND d'Espérance, dans les locaux de l'aumônerie de l'enseignement public, pour nos confirmands de 3ème


C'est un temps vécu en commun, notamment avec d'autres établissements, afin de préparer nos jeunes à la Confirmation qu'ils recevront le 19 mai prochain.

Des temps de carrefours et d'échanges ont eu lieu durant toute la matinée, après un début de rencontre célébré par un chant "il s'est manifesté" et le visionnage d'un diaporama sur la création de l’Église (avec un grand E), depuis les 1er chrétiens jusqu'à nos jours.

Mgr Legrez est ensuite passé d'un groupe d'élèves, réunis aléatoirement, à un autre, afin d'entendre les questions que les élèves avaient préparés à son intention.

Puis après un temps de mise en commun juste avant midi, nous avons entendu un extrait de l’Épître aux Romains, de Saint Paul, celui où il est question de l’Église en tant que corps dont nous sommes tous les membres, et où Jésus en est la tête (1 CO 12, 12-27).

C'est alors que Mgr Legrez a commenté ce passage de Saint Paul; vous pouvez retrouver l'intégralité de ce commentaire (pas très long) en cliquant sur le lecteur ci-dessous (flèche verte pour lancer la lecture du son).


(réglez le son directement avec l'icône du son sur votre pc)

Après un Notre-Père récité ensemble et la bénédiction de l'évêque, nous nous sommes séparés, en attendant de nos retrouver tous ensemble au mois d'avril à l'occasion de la Retraite de Confirmation qui aura lieu du 21 au 23 AVRIL à Lourdes !

Quelques vues des élèves rassemblés à différents moments (cliquez sur l'image pour l'agrandir)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire