Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mardi 3 septembre 2013

Rentrée des classes 2013 : c'est reparti pour l'école, le collège et les lycées !

Commencée hier 2 septembre avec les maternelles, les CP et les CE, c'est véritablement aujourd'hui 3 septembre que le "rush" des élèves a commencé, avec les BTS 2ème année de l'IFP  à 08h, puis les 6èmes à 9h, les CM à 10h et enfin les 2ndes à 13h45, conjointement aux CAP 1ère années ! Ouf !

Une journée très ensoleillée présageait forcément une "bonne rentrée" à Notre-Dame, et c'est avec les 6èmes qu'Alexandre Lokteff, l'A.P.S. de l'établissement, M. Julié,  notre chef d'établissement coordonnateur, Mme Rives Fabre, directrice du collège, M. Cambon, professeur coordonnateur et l'ensemble des professeurs principaux, ont accueilli les élèves avec un discours de rentrée avant que les classes ne se constituent peu à peu à l'appel des noms des élèves.

Rentrée des 6èmes : cliquez sur l'image pour l'agrandir

Un pot d'accueil avait été préparé également par l'APEL, l'association des parents d'élèves, et une fois les élèves rentrés, les parents ont pu prendre une collation et discuter avec les cadres d'éducation.

Puis à 10h, nous avons accueilli les CM1 et CM2 dans la cour voisine, sous la houlette de la directrice de l'école, Mme Leroy, et des institutrices prêtent à prendre en charge leurs élèves.
Le Père Pierre-André Vigouroux, prêtre-référent pour l'école, était présent également, il a pu s'adresser aux parents présents afin de leur proposer de rejoindre les équipes d'animation pour la Pastorale des petits.

Rentrée des CM : cliquez sur l'image pour l'agrandir

Après un répit de quelques heures, nous accueillions alors les secondes des lycées, désormais réunis au sein d'un même bâtiment, selon les décisions de refondation de l'esprit de fraternité qui avait été envisagées lors de la précédente année scolaire, ainsi que les CAP 1ère année.
L'état major au grand complet des lycées ainsi que les professeurs principaux ont pris en charge peu à peu les classes qui se sont constituées, après que M. Julié ait prononcé un discours d'accueil et qu'il ait laissé la parole quelques instants à l'A.P.S. pour qu'il puisse également s'exprimer, cette année en effet les animations pastorales concerneront davantage les élèves que ce qui avait pu leur être proposé l'année dernière.

Rentrée des 2ndes et des CAP 1: cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une première journée de rentrée sous une grande chaleur de fin d'été, nous espérons tous que nos jeunes et enfants auront vite retrouvé leurs habitudes et rythmes de travail, nous leur souhaitons à toutes et à tous une excellente rentrée !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire