Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

jeudi 26 septembre 2013

Retour sur la journée d'intégration des SECONDES Professionnelles le 6 septembre 2013

Début septembre avait lieu la journée d'intégration des Secondes du Lycée Professionnel, tous les élèves étaient pressentis pour prendre part à une randonnée d'une longueur de 9,8 km entre le lycée, situé avenue d'Hauterive, en plein centre de Castres, et le village de Burlats, où le pique-nique était prévu, avant le retour par le même itinéraire !

Une centaine d'élèves provenant des filières Commerce, Gestion-Administration, Artisanat et Métiers d'Art, Esthétique-Cosmétique, ainsi que des élèves en 3ème Prépa-Pro et CAP ECMS se sont retrouvés ce jour là pour faire ce bout de chemin ensemble et mieux se connaitre, l'objectif recherché !

Découvrez l'itinéraire suivi en cliquant sur l'image
La plupart des professeurs qui enseignent dans ces filières étaient présents pour vivre ce temps fort en leur compagnie, occasion peut être aussi de côtoyer les élèves dans un autre contexte et de découvrir des personnalités et tempéraments inhabituels lorsqu'ils sont placés dans la nature et qu'ils découvrent des paysages qu'ils n'ont peut être pas l'occasion de voir souvent.

Bien sûr la distance en a refroidi beaucoup, d'autant plu qu'il fallait envisager le retour après le temps du pique-nique dans l'herbe et au bord de l'Agout.

Alexandre, l'A.P.S. de l'établissement, a rejoint tout ce petit monde à 13h en VTT, en suivant également le Chemin des Fontaines, qui permet de rallier Burlats depuis les Salvages par un chemin bucolique et tranquille, car il habite dans le secteur, c'était plus simple !

Après le repas de midi, retour à Castres par le même chemin, mais plus trop d'entrain de la part des élèves, ces derniers ont cependant pu garder des forces pour tenir le challenge et revenir un peu fatigués mais fiers d'eux au lycée où ils ont été félicités par leurs encadrants et dirigeants.

Ils ne sont pas prêts de l'oublier, ça c'est sûr ! :-)

Toute l'équipe au complet avant le retour au lycée (cliquez sur l'image)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire