Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 7 octobre 2013

L'APS de Notre-Dame en formation à Lyon : 6ème module

Votre Animateur en Pastorale retrouve cette semaine ses co-stagiaires de la Promotion "Paul Malartre" à Lyon pour vivre la 6ème semaine du cursus de formation d'Adjoint en Pastorale Scolaire.

Ce module lance la deuxième année du cursus (octobre à juin), et nous en sommes déjà à 6 semaines de formation sur les 15 que comporte le cursus (+ 10 jours de stage d'observation dans d'autres établissements catholiques d'enseignement).
 
C'est au Domaine Saint Joseph, à Sainte Foy-les-Lyon que la 6ème semaine se déroule.

Au programme cette semaine :
  • relecture du vécu professionnel et présentations des travaux réalisés depuis la précédente session
  • retour sur les clarifications terminologiques en lien avec l'Enseignement Catholique (étude du nouveau Statut de l'E.C.)
  • Etude d'un film consacré au Pardon, pouvant être réutilisé dans les rassemblements de jeunes
  • travaux rédactionnels des Mémoires universitaires de chacun
  • Séminaire de Recherche-Action avec notre Directeur de Rechercher Guy Avanzini afin de faire le point sur les problématiques des Mémoires
  • méthodologie de rédaction des Mémoires universitaires
Petit clin d'œil au professeur du lycée professionnel de notre Ensemble Scolaire rencontré dans les couloirs du centre de séminaire, et qui suit de son côté une formation de Chef d'Etablissement ! Le monde est vraiment petit ! :-)

Vous pouvez toujours consulter le détail de la formation suivie par votre Animateur en Pastorale en cliquant ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire