Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

jeudi 17 octobre 2013

Un premier "Repas Pasto" réussi avec les 4èmes et les 3èmes

Mardi 15 octobre avait lieu le premier "Repas Pasto" du genre, un temps de rencontre destiné aux 4èmes et aux 3èmes qui continuent leur cheminement avec le Christ, dans l'optique de la préparation à la Confirmation.

Le concept est né du fait qu'il n'était pas possible de réunir les élèves ensemble du fait de leurs horaires, donc la solution semblait évidente : partager un repas sur le temps 12h30-13h30  associant à la fois la convivialité de groupe et la réflexion sur des thèmes ayant comme support un diaporama projetté.


La surprise est venue ce mardi de la présence parmi nous de 6 correspondants espagnols des 3èmes, qui ont partagé ce temps d'échange et de rencontre.

C'est le Père Sébastien Diancoff, notre prêtre-référent, qui nous accompagnait comme pour chaque rencontre avec les 3èmes, il avait préparé une animation sur le thème des différences.


Un succès mérité pour ce premier "Repas Pasto", qui aura rassemblé 9 quatrièmes et 12 troisièmes (sur les 10 quatrièmes et 13 troisièmes que les deux groupes constituent normalement), donc des effectifs quasi au complet.

Par la suite, les deux groupes se retrouveront en alternance normalement tous les 15 jours, les 4èmes avec Alexandre, l'APS de Notre-Dame, tandis que les 3èmes seront avec l'APS et le Père Diancoff.

Nous souhaitons un bon parcours de découverte du Christ à nos deux groupes, qui verront cette année le grand rassemblement régional de Lourdes du 01er au 4 mai, et qui verra aussi pour les 3èmes le sacrement de la Confirmation leur être proposé au printemps.

A bientôt pour la suite.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire