Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 11 novembre 2013

3 jours pour se préparer à vivre la fête de la Présentation de Marie au Temple

Les Soeurs de la Présentation de Marie nous invitent à une retraite spirituelle à leurs côtés, quelques jours avant notre fête patronale : la "Présentation de Marie". Chaque année, elles renouvellent leurs vœux le 21 novembre, en communion avec toutes les sœurs de par le monde. Elles s'y préparent par un temps plus spirituel : soit une retraite ou/et une neuvaine.

Cette année, elles nous invitent largement à ce triduum du 18-20 novembre selon nos disponibilités.

Mais si nos emplois du temps nous empêchent de nous déplacer, les Soeurs ont pensé tout : elles ont prévu une "e-neuvaine" (bravo pour cette adaptation aux nouvelles technologies) qui sera mise en ligne chaque jour en lien avec les méditations de la neuvaine des sœurs... Une manière de vivre un temps spirituel au cœur de nos activités diverses où le Seigneur est présent.

Sachant que les Sœurs seront ainsi en communion les uns avec les autres et que d'une manière particulière elles portent notre mission et toutes nos intentions auprès du Seigneur par Marie.

Retrouvez le descriptif de cet événement et un lien de téléchargement à l'adresse suivante :

http://www.presentationdemarie.org/rubriques/haut/agenda/tridum-pour-la-fete-de-la-presentation-de-marie

Une autre retraite sera proposée pendant les vacances de Mars : du 2 au 4 mars, animé par le P. Lombard, à la veille d'entrer en Carême.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire