Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 13 novembre 2013

Des nouvelles des "repas-pasto" avec les 3èmes et les 4èmes

Depuis le 15 octobre, un système de "repas-pasto" est en place au collège pour les élèves de 3ème et de 4ème, chaque groupe en alternance une fois tous les 15 jours.

Le principe est le suivant : les élèves récupèrent (ou amènent, pour les externes) un sachet pique-nique confectionné par le restaurant scolaire, puis se rendent à la salle de Pastorale pour pique-niquer avec leur animateur (et le Père Diancoff pour les 3èmes).

Intérêt : plus de queue à faire à la cantine et plus de risque de louper la séance qui démarre à 12h30.

Les 3èmes et les 4èmes l'ont déjà expérimenté deux fois, mais nous n'en sommes qu'au début, il faut arriver à trouver le bon timing pour que tout puisse se vivre et s'enchainer sans perte de temps.

La formule est séduisante et nous pouvons aborder tout ce que nous avons prévu de faire durant cette heure.

Les plannings sont affichés sur le tableau de la Pastorale en face de la Vie Scolaire, pour l'instant la formule semble être un succès.

12 élèves de 4ème et 12 élèves de 3ème sont concernés, mais nous pouvons toujours accueillir les retardataires qui auraient eu des scrupules à se manifester auprès de nous jusqu'à présent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire