Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 27 novembre 2013

Une belle célébration au collège pour la fête de la Présentation de Marie

Mardi 26 novembre, au collège, la Pastorale des Jeunes de l'établissement proposait une messe à l'ensemble de la communauté éducative, en lien avec la fête de la Présentation de Marie du 21 novembre.

 
 
Plus de 100 collégiens étaient conviés à participer à la célébration, présidée par notre prêtre-référent, le Père Sébastien Diancoff, sous la bienveillance de Soeur Annie, de la Congrégation des Soeurs de la Présentation de Marie, et avec le concours de M. Emanuel, Conseiller Principal d'Education du collège.





 Avec l'aide d'André Fabre, APS de l'établissement De La Salle, grand animateur de toujours qui a donné des couleurs et de la sonorité à la célébration, Alexandre, l'APS de Notre Dame, a pu retrouver les élèves qu'il côtoie chaque semaine depuis la rentrée, des 6èmes jusqu'aux 3èmes.





Au cours de la célébration, nous avons pu rappeler aux élèves le sens de cette fête, symbolique pour nous aussi, car c'est à l'occasion de cette fête que Marie Rivier, fondatrice des Soeurs de la Présentation de Marie, a décidé de créer la Congrégation dont elle porte aujourd'hui encore le rayonnement qu'on lui connait.



Les lectures prises ce jour là furent :
Zacharie 2, 14-17
Matthieu 12, 46-50

Merci à Alix et Charles (tous deux en 5ème) et à Sebastian, Florent et Naomie (tous trois en 6ème) pour avoir lu les intentions de prière.

Une belle messe !

La prochaine aura lieu à l'occasion des fêtes de Noël.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire