Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 23 décembre 2013

Le vrai sens de Noël

Pour nous autres chrétiens, Noël n'est et ne peut être autrement que la fête de la NATIVITE du Seigneur ! Il est vrai qu'on a tendance à l'oublier un peu dans cette France laïque, eu égard notamment à tout ce que l'on peut voir durant ces temps de fêtes : père Noël un peu partout, utilisation commerciale du mot AVENT sans savoir vraiment ce que c'est, sans oublier les sondages qui considèrent la fête de Noël comme en premier lieu une fête des familles (voir plus bas).

Nous sommes bien content de l'apprendre (et heureusement pour nous d'ailleurs) : pour 68% des français, l’aspect religieux de la Fête de la Nativité n’a pas disparu ! (sondage Ifop-Sud-Ouest, consultable en cliquant ICI).

Pour se remettre un peu dans l'esprit qui nous intéresse en premier lieu, à savoir se préparer à recevoir et accueillir le fils de Dieu parmi les hommes, voici un excellent article provenant du magazine "Croire", il remet les choses à leur place et nous donne une belle leçon d'humilité en nous expliquant ce que la fête de Noël nous révèle de Jésus.

Cliquez ICI pour lire l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire