Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 7 décembre 2013

Messe des communautés éducatives du 6 décembre 2013

Chaque année, le premier vendredi du mois de décembre, a lieu la journée des communautés éducatives, qui se clôture par une célébration. Préparée depuis plusieurs mois par les écoles catholiques du secteur de Castres, le thème cette année était "la différence". C'est vendredi 6 décembre à 18h qu'a eu lieu l'édition 2013 en l'église de Saint Jean Saint Louis.

Chaque école avait préparée des silhouettes de personnes pour insister sur la notion des différences, qui est une richesse, et également des intentions de prières, un chant gestué au moment de l'offertoire et un chant réadapté par des élèves sur un air de ZAZ : "on ira" comme chant de sortie.

L'église était bien remplie ce soir là, et l'assemblée pu prendre part à la célébration qui, sous l'animation enlevée et vivante d'André Fabre, Claude Tailhades et Christelle Chassage, comporta entre autres :
le chant d'entrée "viens mélanger tes couleurs"
des intentions de prières pénitentielles lues par les élèves du collège de Notre-Dame
  • la lecture de la 1ère lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens (12, 14-27)
  • un psaume chanté
  • la lecture de l'Evangile de Luc (10, 38-42)
  • L'homélie du Père Sébastien Diancoff après avoir visionné un diaporama sur les différences
  • des intentions de prières universelles lues par les élèves des écoles de Roquecourbe, le Calvaire et la Colombière
  • l'offertoire, au cours duquel les élèves de l'école de Notre-Dame chantèrent le chant "je crois en toi", en le gestuant
Le chant gestué, au moment de l'offertoire

  • le chant de sortie "on ira"
A l'issue de la célébration, les paroissiens et les membres des communautés éducatives étaient invités à se retrouver à l'école De La Salle pour prendre le verre de l'amitié.

Une très belle célébration, assurément.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire