Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

vendredi 13 décembre 2013

Messe des lycéens à l'occasion de la fête de l'Immaculée Conception

Lundi 9 décembre, à la chapelle de la communauté des Soeurs de l'Immaculée Conception, une cinquantaine de lycéens des filières générales, technologiques et professionnelles ont pris le temps d'une pause spirituelle en venant assister à 11h à la messe des lycéens organisée en lien avec la fête patronale de la Congrégation

C'est avec le Père Sébastien Diancoff, prêtre-référent du lycée, et le renfort de Carine Fourcade, de la Pastorale des Jeunes du secteur de Castres, qu'Alexandre, l'APS de Notre-Dame avait préparé la célébration.

Cette messe a permis aux élèves de partager la joie des Soeurs bleues avec lesquelles nous avons prié pour honorer Marie, qui a été préservée depuis sa naissance de tout péché (Immaculée = sans tâche, sous entendu sans la tâche du péché).

Une petite célébration appréciée, qui nous a donner l'occasion de voir beaucoup d'élèves que, malheureusement, Alexandre ne parvient pas à intéresser le restant de l'année aux diverses animations qu'il essaie de mettre en oeuvre, mais il poursuit son dessein avec fougue et sait qu'il parviendra à trouver parmi nos élèves des jeunes intéressés pour dialoguer, échanger, partager, dans l'écoute et la rencontre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire