Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 23 décembre 2013

Succès pour le cross de liaison 3èmes - Secondes à la "Villa"

Vendredi 20 décembre après-midi a eu lieu, sur le site de la "Villa", une rencontre à caractère ludo-sportif où classes de 3èmes et classes de Secondes devaient s'affronter au cours d'un cross d'une longueur d'environ 500 m, mis en place pour les professeurs d'EPS de l'établissement, en s’accommodant des quelques obstacles qui jalonnaient la piste !

L'APS de Notre-Dame était venu sur l'événement afin de courir avec les élèves, occasion de se rapprocher de nos jeunes pour dialoguer et montrer une autre facette du profil que celui qu'on lui connait habituellement !



Arrivées à 14h, les classes n'ont pas eu beaucoup de temps pour se préparer puisque c'est pratiquement dans le quart d'heure suivant que fut donnée le premier départ.





Un tour de piste était nécessaire pour boucler la distance. A ce petit jeu, plusieurs classes se sont rapidement distinguées, même si la totalité des effectifs n'était pas engagée, certains élèves étant dispensés de courses ou absent, ce sont des belles équipes d'élèves souvent motivés qui en ont décousu sur ce circuit qui comportait des angles droits et autres obstacles à franchir !







A l'arrivée, une séparation était faite entre les classes afin de les diriger vers leur couloir de départ, et permettre le chronométrage.




Après 01h30 d'affrontement, finalement ce sont 4 équipes de Secondes qui se sont retrouvées en demi-finale, l'APS ayant participé à 3 demi-finales sur les 4, à la fin les jambes commençaient à devenir dures, il faut dire qu'avec toutes les courses éliminatoires d'avant, même en ne les ayant pas toutes courues, enchainer les courses sans trop de récupération entre chaque relevait du challenge sportif, l'APS l'a relevé, mais il est aussi éducateur sportif diplômé d'Etat en marge de sa fonction d'APS, ça peut aider un peu...

Vers 15h45, une fois toutes les courses terminées,  un goûter était offert aux élèves, puis M. Julié, Chef d'Etablissement, a proclamé les résultats et distribué les coupes :




 L'équipe de Secondes qui a fini 3ème









L'équipe de Secondes qui a fini 2ème









 L'équipe vainqueur du cross de liaison 3èmes - Secondes, édition 2013





Bravo à TOUS les élèves qui se sont déplacés cet après-midi là, le cross s'est couru dans un excellent état d'esprit, bravo à tout le staff d'organisation et aux enseignants qui sont venus aider, bravo aux adultes qui ont couru avec les élèves, nous avons fait de notre mieux ! :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire