Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 1 janvier 2014

L'autre facette de l'APS de Notre-Dame

Alexandre Lokteff est l'Animateur en Pastorale de l'Ensemble Scolaire Notre Dame à Castres. Dans son rôle d'éducateur et de laïc missionné, il est en charge de l'accompagnement au quotidien de tous les jeunes, dans leur foi mais aussi dans leur parcours de vie et dans leur cheminement personnel, dans le respect de leur liberté et de leur conscience.


Souvent considéré comme un religieux (il y a encore beaucoup d'élèves et d'enseignants qui le voient comme tel), l'APS de Notre-Dame est pourtant chargé de famille et cultive une autre facette, bien différente de celle qu'on lui connait au quotidien puisqu'il est aussi éducateur sportif professionnel, travailleur indépendant le reste du temps.

Il partage donc sa mission d'annoncer Jésus Christ d'une part, avec sa passion de faire découvrir la Montagne et les merveilles que la nature recèle d'autre part.

Alexandre est en effet un "Accompagnateur en Montagne", comprenez un guide de randonnée en montagne si vous préférez !

Titulaire d'un diplôme d'Etat obtenu en 2006, il s'est lancé tout d'abord en Haute-Savoie, son département d'origine, avant de venir développer ici, dans le Tarn, son activité, qui consiste à emmener des randonneurs dans les montagnes toute l'année, pour leur faire découvrir leurs trésors cachés : grands animaux, fleurs multicolores, lacs aux eaux scintillantes, cols et sommets d'où la vue porte au lointain sur des lignes arc-boutées, et en hiver, la découverte du milieu naturel enneigé en raquettes, où l'on découvre des traces d'animaux diverses et variées que l'on s'amuse à suivre et à deviner...

Un équilibre harmonieux est donc né entre deux métiers, deux facettes, deux passions, qu'Alexandre sait parfaitement bien maitriser, il est même ravi de pouvoir partager son temps au rythme de ses deux activités qui l'occupent toute l'année.

si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cet autre aspect des choses qui le concerne, vous pouvez toujours aller visiter son site internet, vous verrez alors ce qu'il fait avec un peu plus de détails...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire