Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

dimanche 2 février 2014

Avec quelques élèves de 5ème, l'APS de Notre-Dame a présenté la Pastorale à la Journée Portes Ouvertes du collège

Les élèves volontaires se réjouissaient de pouvoir accompagner leur Animateur en Pastorale lors de la Journée Portes Ouvertes au collège organisée le samedi 1er février, d'autant plus qu'ils étaient mobilisés aussi pour essayer de vendre quelques crayons de papier à l'occasion d'une opération destinée aux enfants du Mozambique, ce fut une belle réussite !

Une réussite tout d'abord sur le plan de la fréquentation du public, puisque nous n'avons pas arrêté toute la journée de renseigner les familles, qui venaient visiter l'établissement, sur l'organisation de la Pastorale au collège.

Une réussite ensuite sur le plan de la mobilisation des élèves puisque 10 jeunes sont venus accompagner leur APS en salle 214 du collège pour témoigner parfois de leur satisfaction à suivre notamment le parcours catéchétique (ces élèves préparent en effet leur Profession de foi cette année), qui est proposé parmi les deux parcours possibles en 6ème et en 5ème.

Une réussite enfin sur le plan de l'opération solidaire, puisque avec les élèves, nous avons pu proposer aux familles qui passaient, de s'associer à l'opération 1 crayon 1 euro pour pouvoir fournir 5 repas à un enfant du Mozambique. Et avec 124 crayons vendus, nous avons bien relayé cette opération qui émane de l'Association Marie Rivier Solidarité !


Dans la salle de classe n° 214, les élèves sont prêts à renseigner les familles avec leur APS :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Merci aux élèves de 5ème D qui se sont investis pour cette journée, et à leurs camarades qui les ont aidé au pied levé pour la circonstance ce jour là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire