Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 15 février 2014

Les "café-débats" du JEUDI au lycée : un démarrage en douceur

Depuis le jeudi 23 janvier 2014, l'APS de Notre-Dame a rouvert le foyer pastoral des lycéens pour proposer des nouvelles animations le JEUDI entre 12h15 et 13h40 : les "café-débats".

Le principe est simple : les élèves sont attendus au foyer à partir de 12h15, le temps qu'ils aient terminé de déjeuner, l'animation peut commencer au mieux à 12h45, dans le pire des cas à 13h.

L'APS a préparé des animations à l'aide d'un diaporama et de vidéos, photos, sur des thèmes porteurs et marquants pour nos jeunes ados : l'amitié, l'amour, l'autorité, la foi, la mort, la souffrance, le bonheur, la différence, le respect, la tolérance, etc.

Il s'appuie notamment sur un parcours clé en main  proposé normalement à des élèves du collège, mais pouvant sans problème se transposer à des jeunes lycéens.

Le premier café-débat s'est tenu le jeudi 6 février en présence de 6 élèves sur le thème de l'autorité parentale, le deuxième s'est tenu le jeudi 13 février avec seulement 2 élèves sur le thème de l'amour chez les ados !

L'APS passera dans les classes prochainement pour rappeler l'existence de ces café-débats conviviaux, au cours desquels le café ou le chocolat est offert, et où l'accueil personnalisé et l'ambiance sympa des lieux est propice pour vivre un moment de détente.

POUR MÉMOIRE, LE FOYER PASTORAL SE SITUE EN CONTREBAS DES "SALLES DES MACINTOSH" DES TERMINALES AMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire