Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 15 février 2014

Retour sur les petits déjeuners B-ABBA proposés par les animateurs de la catéchèse pour adultes du secteur de Castres

Récemment, l'Animateur en Pastorale Scolaire de Notre-Dame s'est rendu à un des huit petits déjeuners conviviaux proposés le matin à 9h30 à tous les adultes qui se posent des questions existentielles sur la vie. Parfois, les séances sont proposées autour d'une collation l'après-midi à 14h ou d'un repas du soir à 20h.

Une approche différente et novatrice de l’Évangile à toute personne en recherche, intéressée par la question de la foi et désireuse de découvrir ce que croient les chrétiens..

Cette démarche s’inscrit dans la dynamique du Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France.

Se réunissent autour d’une table quatre invités et un accompagnateur. Deux serveurs proposent la Parole et les vivres.

Ce samedi 8 février, la petite salle du centre oeucuménique de Lameilhé était remplie et nous avons pris le temps de nous interroger la question centrale : "Jésus-Christ, pourquoi lui ?"

Accompagnés par tous les animateurs B-ABBA et du Père Vigouroux, chaque table a vécu plusieurs petits temps de lectures, réflexions ouvertes et éclairages chrétiens sur des questions qui étaient posées aux invités.

La démarche du B’abba permet à des gens loin de l’Église de s’y retrouver parce qu’on part de l’expérience humaine. On part de la vie, de leurs préoccupations, de leurs joies, de leurs peines. A partir de là, on va voir comment l’évangile peut les rejoindre. Le plus généralement, on propose l’évangile à partir d’un enseignement. Dans le B’abba, on chemine avec eux, tout en respectant leurs tâtonnements. La convivialité est un aspect essentiel aussi, car elle permet de mettre les gens à l’aise et d’ouvrir un dialogue en confiance. Jean (diocèse de Rennes, engagé dans la catéchèse d’enfants et d’une proposition pour les parents)

PROCHAINE SÉANCE B-ABBA :

JEUDI 3 AVRIL A LAMEILHE
VENDREDI 4 AVRIL A ROQUECOURBE

THEME CHOISI : POURQUOI LA SOUFFRANCE ?

RENSEIGNEMENTS :
GUYLAINE GARCIA AU 06.25.06.21.53 guylaine.garcia@neuf.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire