Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 1 mars 2014

Des élèves de 6ème et de 5ème se préparent à faire leur 1ère Communion

16 élèves du collège Notre-Dame se préparent à recevoir le sacrement de l'Eucharistie cette année.

Nos 16 jeunes se répartissent en deux groupes :
  • 5 jeunes qui, dans le cadre de la préparation au baptême par l'intermédiaire de la Pastorale des Jeunes de Castres, se préparent à recevoir le sacrement de l'Eucharistie le même soir que leur baptême, c'est à dire lors de la Vigile Pascale à Notre-Dame d'Espérance le SAMEDI 19 AVRIL
  • 11 jeunes qui, dans le cadre de la préparation à la Profession de foi des 5èmes, se préparent à recevoir le sacrement de l'Eucharistie lors du 1er jour de la retraite de Profession de foi chez les moniales de Sainte Scholastique à Dourgne le MARDI 27 MAI
L'APS a démarré pour le deuxième groupe un cycle de 5 séances de préparation spécifique le LUNDI entre 12h et 13h30, en proposant un "repas-pasto" aux élèves concernés.

Ces séances ont été programmées les : 24 FEVRIER, 17 MARS, 7 AVRIL, 14 AVRIL et 12 MAI

Au cours de ces séances, l'APS, en s'appuyant sur un parcours de préparation, revient notamment sur le sens premier de l'Eucharistie, l'Institution du Pain et du Vin, les récits des Evangiles, il prépare également les élèves progressivement à recevoir le sacrement du Pardon.

C'est avec plaisir qu'il retrouve donc lors de ces rencontres Nicolas, Léo, Pauline, Manon, Mélanie, Estelle, Laura, Pauline, Lucas, Margaux et Camille en salle de Pastorale au collège.

Pour mémoire et à l'attention des parents d'élèves de 6ème qui n'auraient pas encore fait leur 1ère Communion : nous proposons aux élèves de 6ème qui n'auraient pas encore reçu le sacrement de l'Eucharistie de vivre cette étape particulièrement importante lors de l'année de la Profession de foi, c'est à dire lorsque les élèves sont en 5ème, après avoir suivi au moins 2 années de catéchisme, c'est ce qui est demandé par l'Eglise.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire