Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 1 mars 2014

Opération "Crayons pour le Mozambique" en préparation à l'Ensemble Scolaire Notre-Dame

A l'occasion de la journée "Bol de riz" du 20 mars prochain, toutes les unités pédagogiques de l'Ensemble Scolaire Notre-Dame relaient une opération solidaire proposée par l'association Marie Rivier Solidarité.

Cette opération a pour but de récolter des fonds pour pourvoir à la fourniture de repas pour des enfants dans un village du Mozambique qui s'appelle Magude.

Le principe est simple : chaque crayon vendu 0,50 centimes d'euros rapportera 5 repas à un enfant durant 1 semaine ! Cela vaut donc le coup de s'investir personnellement dans l'achat d'un crayon de papier, modeste crayon de papier mais représentant tant de choses pour ces enfants là.

Cette opération est rendue possible notamment grâce à la tenue ce jour là du repas "Bol de riz", en effet la recette sera répartie entre des associations caritatives, et en l’occurrence l'association Marie Rivier Solidarité se verra remettre le complément à 0,50 centimes d'euros par crayons vendus, ce qui permet ensuite de récolter les fonds normalement prévus au départ pour les ventes de crayons, puisque normalement ceux-ci sont en vente au tarif de 1 euros pièce.

Pour cette 1ère opération, ce sont les élèves de Première AMA (Arts Graphiques) qui ont confectionné les affiches pour mettre un peu partout dans les couloirs de l'école, du collège et du lycée.
Voici les créations originales des élèves qui ont fait l'objet de la sélection finale :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 BRAVO AUX ÉLÈVES DE PREMIÈRE AMA POUR LEURS BELLES CRÉATIONS GRAPHIQUES

1 commentaire:

  1. Bonjour et Félicitations pour ces affiches et cette bonne idée de faire le lien avec le Bol de Riz.
    Soyez généreux et vous recevrez au centuple en joie et paix, je vous l'assure !
    Bien fraternellement Sr Catherine p.m.

    RépondreSupprimer