Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 22 mars 2014

Vente de crayons pour les écoliers du Mozambique : les élèves de Notre-Dame généreux !

Le 20 mars, sur les 3 ensemble pédagogiques Primaire - Collège - Lycée, a eu lieu une vente de crayons à papier destinés à récolter des fonds pour permettre à des enfants d'un village du Mozambique de se nourrir durant 5 jours.

Le slogan était le suivant : "1 crayon acheté = 5 repas fourni à un enfant durant 5 jours" !

Portée par l'association "Marie Rivier Solidarité", cette opération avait été couplée ce jeudi avec l'opération annuelle "Bol de riz" destinée à vivre un temps de partage et de solidarité avec toutes les populations du monde qui souffrent de la malnutrition et de la pauvreté, en lien avec la période actuelle du Carême.

Une opération menée une semaine durant à l'Ecole primaire, et sur une journée seulement au collège et au lycée.

Avec l'aide de leur APS Alexandre, des collégiens se sont postés aux 3 récréations du jour dans les deux cours des 6°/5° et des 4°/3° et ont permis comme cela de vendre près de 200 crayons, tous à 0,50 € pièce. Des professeurs et éducateurs ont contribué également au succès de l'opération.
A cela il faut rajouter les 120 crayons qui avaient été vendus lors de la Journée Portes Ouvertes du 1er février au collège.


Du côté du lycée, les élèves s'étaient organisés pour pouvoir vendre également les crayons, et c'est avec l'aide du Bureau des Elèves et des Etudiants, l'aide des 1ère Commerce et des Terminales AMA que les stands ont pu être tenus également aux 3 récréations.
Grâce au concours des élèves, l'opération a permis de vendre près de 170 crayons.

Pour la partie Ecole, les chiffres seront mis à jour dans cet article dès qu'ils seront connus.

Mais globalement, avec les quelques opérations qui restaient encore ponctuellement en cours, nous pourrons vraisemblablement envisager une vente de près de 500 crayons, qui rapportera 500 euros vu que l'opération était couplée avec le Bol de riz du jour.

Merci à tous, élèves et adultes, d'avoir contribué au succès de cette opération, pour le bien des enfants du Mozambique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire