Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

dimanche 20 avril 2014

Célébration de Pâques pour les lycéens de Notre-Dame le 17 avril

Après le collège le 14 avril, c'était au tour du lycée où les jeunes de secondes, premières et terminales étaient invités à participer à la messe de Pâques proposée par la Pastorale des Jeunes de l'établissement. Une trentaine de lycéens ont pris part à cette célébration préparée par l'APS, toujours avec le concours d'André Fabre, APS de De La Salle et animateur musical, avec le renfort de Mme Christelle Chassagne, professeure au lycée professionnel à la voix talentueuse, et bien sûr sous la conduite liturgique et eucharistique de notre prêtre-référent le Père Sébastien Diancoff, assisté du diacre Laurent Viguier.

C'est à 11h, dans la chapelle des Sœurs de l'Immaculée Conception, qu'a démarré la célébration, en présence de M. Julié, Chef d’Établissement, qui avait déjà assisté le lundi à la messe au collège. Nous avons vécue la messe du Jeudi Saint avec les lectures du jour, particulièrement l’Évangile de Jean avec le récit du lavement des pieds (Jean 13).
Le déroulé de la célébration était projeté sur un écran de façon à faciliter le suivi de la messe, notamment les paroles des chants.

Une messe où nous n'avons pas eu foule de jeunes, mais où un certain esprit de recueillement a prévalu, particulièrement en ce Jeudi Saint.

Nous avons apprécié de pouvoir chanter ces beaux chants qui nous remplissent d'émotion, gageons que ces jeunes du jour auront entendu le message transmis par le Père Diancoff dans son homélie, toujours des paroles de bon sens et des conseils de vie dans la réflexion et la prière aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire