Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

jeudi 17 avril 2014

Célébration de Pâques pour les collégiens de Notre-Dame le 14 avril

Lundi 14 avril, tous les collégiens qui le souhaitaient étaient invités à participer à la messe de Pâques proposée par la Pastorale des Jeunes du collège. Une soixantaine de jeunes de 6ème et de 5ème tout d'abord, puis à nouveau une soixantaine de jeunes de 4ème et de 3ème ensuite ont assisté à la célébration préparée par l'APS de Notre-Dame avec le concours d'André Fabre, APS de De La Salle et animateur musical, toujours sous la conduite liturgique et eucharistique de notre prêtre-référent le Père Sébastien Diancoff.

Avec les 6èmes et les 5èmes

Prévue de 11h à 12h pour les 6èmes et 5èmes, puis de 13h40 à 14h35 pour les 4èmes et 3èmes, cette célébration fut l'occasion de vivre par anticipation les événements qui rythment la grande journée du Jeudi Saint, notamment avec le récit du lavement des pieds (Jean 13).




Avec les 4èmes et les 3èmes

 Le Père Sébastien a insisté dans son homélie sur le sens du service que nous devons rendre à notre prochains, à nos frères, se faire serviteur comme l'a été le Christ en faisant ce geste du lavement des pieds de ses disciples, il a d'ailleurs été rappelé aux jeunes le sens de ce rituel particulier qui s'expliquait très bien à l'époque de Jésus.




Deux célébration recueillies, avec des jeunes qui ne suivent pas forcément les heures de Pastorale mais que nous sommes vraiment heureux d'accueillir pour vivre ensemble ce moment important à l'entrée dans la semaine sainte, qui verra le dimanche 20 avril la joie de Pâques de la Résurrection de notre Seigneur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire