Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

jeudi 10 avril 2014

Les 3èmes confirmands de Notre-Dame font une retraite dans un monastère

Mardi 8 avril, 12 jeunes de 3ème qui se préparent à recevoir le sacrement de la Confirmation le dimanche 18 mai prochain à Notre-Dame d'Espérance à Castres, ont vécu un temps de récollection au monastère de Sainte Scholastique ainsi qu'au monastère d'En Calcat.

Faire une récollection c'est prendre du temps, s'arrêter et se mettre à l'écoute de Dieu, exactement ce que nous étions venus chercher ! C'est avec le Père Sébastien Diancoff et l'APS de Notre-Dame que nos 12 jeunes confirmands ont partagé un temps destiné à les préparer dans une réflexion sur la foi, les sacrements, l'Esprit-Saint, le Pardon.

Disposant d'une salle de travail au monastère de Sainte Scholastique, nous avons pu vivre un temps de cohésion spirituelle, puis nous avons pris le temps de découvrir l'abbaye des moniales qui baignait dans un doux parfum d'encens.

Après avoir continué nos travaux, nous nous sommes dirigés vers le monastère d'En Calcat pour prendre part à un temps de prière dans le cadre de la litturgie des heures, ce fut vraiment un moment reccueilli et nous avons pu reprendre les cantiques de la sixième heure du jour, en ce temps de carême.

Le pique-nique a été apprécié ensuite de retour dans notre salle de Sainte Scholastique, puis l'après-midi, après avoir discuté de témoignages que nous avons vus en vidéo, nous avons poursuivi la rédaction de la "lettre à l’Évêque", que chaque jeune doit écrire de façon personnelle.

Nous avons terminé l'après-midi par une Eucharistie célébrée dans notre salle de travail, occasion de revoir un peu les différents grands temps qui ponctuent une messe.

Et maintenant nous attendons patiemment la suite avec le séjour pastoral à Lourdes dans le cadre du grand rassemblement régional qui regroupera 620 jeunes de toute la région du 01er au 4 mai.

Ci-dessous un "poster" qui met en avant quelques vues prises au cours de la journée :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire