Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

jeudi 17 avril 2014

Retour sur la Journée Diocésaine de la Jeunesse (JDJ) organisée cette année à Castres le 12 avril

Samedi 12 avril après-midi, à Notre-Dame d'Espérance à Castres, avait lieu une nouvelle édition de la Journée Diocésaine de la Jeunesse sur le thème général de la réussite dans la vie : "La réussite une foi pour toutes". L'APS de Notre-Dame et quelques élèves du lycée étaient présents.


Le coup d'envoi fut donné à 14h30 avec l'ensemble des prêtres et responsables de la Pastorale des Jeunes du diocèse, bientôt rejoints par notre Evêque Mgr Legrez.
Le lancement était prévu dans la chapelle attenante à la grande église de Notre-Dame d'Espérance, où des groupes de réflexion ont été constitués sur la base du choix.


Puis nous avons été répartis par ateliers pour des échanges et des débats une partie de l'après-midi, il y avait plusieurs thèmes : « Subir ou choisir son travail », « Avec ou sans famille », « Mon corps parce qu’il le vaut bien », « Ma fibre artistique », « Solid’action », « Moi et les autres », « J’ai donc Je suis », « C’est mon choix », « Un Prix Nobel », « Etre consacré(e) à Dieu ».

 

L'objectif de cet après-midi était de se donner du temps pour réfléchir sur sa vie personnelle, familiale, professionnelle, partager ses questions avec des intervenants de qualité et d'autres jeunes, trouver des réponses, des conseils, mais il ne fallait négliger des temps plus catéchétiques pour approfondir sa foi aussi, avec des apports évangéliques.




Après la bénédiction des rameaux faite par Mgr Legrez en présence de la communauté paroissiale, nous avons partagé l'Eucharistie au cours de la messe des Rameaux, concélébrée par l'ensemble des prêtres, diacres et séminaristes présents avec nous.
Ce fut une belle célébration et à l'issue nous nous sommes retrouvés dehors pour pique-niquer ensemble.


La suite de la soirée a permis aux jeunes qui le souhaitaient de vivre une veillée festive, jusque vers 22h.
Merci à tous les organisateurs et aussi à nous jeunes d'avoir pris de leur temps pour vivre ce rassemblement annuel.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire