Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 14 avril 2014

Retour sur le "ciné-débat" des internes du lycée le 8 avril dernier

Mardi 8 avril au soir, à partir de 18h15, les élèves internes volontaires, des filières générales et professionnelles du lycée, se sont retrouvés autour de la projection du film The Way (le Chemin).

Ouvert également aux demi-pensionnaires et aux externes qui le souhaitaient, finalement ce sont des internes qui ont répondu présent, certes, ils n'étaient pas très nombreux, mais le film a permis un échange ensuite autour des valeurs portées par l'histoire.

Pour rappel, le principe est le suivant : l'APS de Notre-Dame et notre prêtre-référent choisissent un film à message, sur lequel les élèves sont invités à débattre après avoir visionné le film en début de soirée.

Puis, vers 20h15, le repas est servi et nous commençons un débat en partageant le repas, chacun est libre de s'exprimer en fonction de thèmes qui se dégagent du film.

Les ciné-débats se terminent à 21h15, le temps de raccompagner les élèves à l'internat.

Ces soirées sont l'occasion d'apporter "quelque chose" aux élèves qui sont présents, nous avons un groupe qui s'est formé au fil du temps, c'est un rendez-vous qui leur plait bien et qui doit rester incontournable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire