Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

dimanche 20 avril 2014

Une grande Veillée Pascale à Notre-Dame d'Espérance avec des collégions et lycéens de l'Ensemble Scolaire Notre-Dame qui ont reçu le baptême et l'Eucharistie

Samedi 19 avril, en l'église de Notre-Dame d'Espérance, avait lieu la grande Vigile Pascale pour la paroisse et aussi pour tous les jeunes en Pastorale scolaire sur Castres qui ont préparé durant 2 ans leur Baptême et leur 1ère Communion. Ce soir là, 6 jeunes du collège Notre-Dame ont reçu le baptême et ont fait leur 1ère Communion, et 1 jeune du lycée a fait sa 1ère Communion.

Commencée à 21h avec le rite du feu qui sert à allumer le cierge pascal, l'église était bondée pour accueillir la foule des fidèles venus prier et chanter la gloire du Christ passé de la mort à la vie.

Avec tous les textes de la liturgie de la nuit de Pâques, nous avons entendu les textes fondateurs qui ont permis à l'Eglise d'aujourd'hui d'être celle que nous formons tous.

Au cours de la messe, nos jeunes ont reçu le sacrement du baptême devant toute la communauté rassemblée.

Ci-dessous le poster de ce moment unique, recueilli, qui a vu Morgane, Sébastian, Mélissa, Léa, Doriane et Thibaud recevoir le Christ en eux et entrer de la plus belle manière dans la famille des chrétiens rassemblés au nom de Jésus et de l'Esprit.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR
Après la prière eucharistique et la préparation du pain et du vin, nos baptisés du soir ainsi que Camille, lycéenne, ont rejoint le Père Diancoff autour de l'autel pour vivre le sacrement de l'Eucharistie et recevoir le corps du Christ en eux.

Là aussi, retrouvez cet événement dans la photo souvenir ci-après :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour nos jeunes de Notre-Dame, le début d'une aventure spirituelle commence, elle a déjà trouvé son fondement avec la préparation qui a duré 2 ans, et c'est maintenant qu'il faut continuer sur cette lancée et vivre le plus souvent possible sa vie de chrétien, en écoutant la Parole de Dieu et en vivant l'Eucharistie.

Ce fut une très belle célébration et nous avons fini la soirée dans l'allégresse de la résurrection du Christ Sauveur.

Alléluia, le Christ est Vivant !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire