Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

jeudi 29 mai 2014

2ème journée de la retraite de Profession de foi des 5èmes à Sainte Scholastique (mercredi 28 mai)

Ce mercredi 28 mai, très ensoleillé, nous retrouvons nos jeunes au "Gazel", cette dépendance de l'Abbaye de Sainte Scholastique où les possibilités de rassemblements de jeunes sont particulièrement adaptées ; cette journée comporte 2 temps forts : le sacrement du Pardon et la rédaction de la Profession de foi des jeunes...

Avec une équipe d'animateurs différente de celle de la veille, nous nous sommes préparés à recevoir le sacrement du Pardon, en commençant par visualiser un petit film qui traite du sujet. Puis nous avons entendu le récit de la parabole de Jésus rapportée par Saint Luc : "le fils prodigue", occasion de discuter un peu du sens profond de cette parabole bien connue.


Le sacrement de la Réconciliation n'est pas un exercice facile pour les jeunes, et pourtant, quel bonheur que d'arriver à dépasser ses craintes et d'aller confier au Seigneur notre faiblesse, nos fardeaux, tout ce que nous avons de lourd dans le coeur.
4 prêtres ont accueillis nos jeunes tout autour du parc verdoyant, l'exercice en devenait plus accessible dans cet environnement.




Après le repas du midi toujours bien apprécié, nous avons repris l'après-midi en partant en équipes, pour réfléchir sur le sens du CREDO, le "Je crois en Dieu" que nous connaissons tous.






Pour cela, nous devions rédiger une "Profession de foi des jeunes" sur un poster, qui sera exposé dans l'église lors de la messe de Profession de foi.
Ensuite, chaque groupe a lu sa profession de foi devant tous les groupes rassemblés dans la grande salle.


La journée s'est terminée à l'église Notre-Dame d'Espérance où nous avons pu répéter les mouvements que nous ferons lors de la messe, jeudi 29 mai à 10h30, jour de l'Ascension.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire