Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 31 mai 2014

L'APS de Notre-Dame bénit les nageurs aux championnats de France UGSEL à Castres !

Ce samedi 31 mai avait lieu à la piscine L'Archipel à Castres le 31ème Challenge National Promotionnel Individuel de natation, dans lequel des élèves de l'Ensemble Scolaire Notre-Dame était engagés ; cette journée s'inscrivait également dans le cadre du championnat national de natation scolaire et critérium par équipe.

 


Durant ces journées, au cours desquelles s'est illustrée avec brio une équipe de nageur du lycée Notre-Dame puisqu'elle est devenue championne de France, figure un "temps pastoral", instant durant lequel est rappelé le "Caractère Propre" de l'Enseignement Catholique, en plaçant l'ensemble des acteurs sous le regard et la bienveillance de Jésus-Christ.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Alexandre Lokteff, l'APS de Notre-Dame avait répondu favorablement à l'appel lancé par M. Erick Lesauvage, professeur d'EPS et entraîneur de natation des élèves de Notre-Dame, pour animer durant quelques minutes, en interrompant les épreuves, ce temps durant lequel nous nous tournons vers le Seigneur.





Laïc missionné, c'est par délégation d'un service d’Église qu'il a pu donner une petite allocution et bénir ensuite les nageurs, attentifs aux propos énoncés (malgré quelques soucis techniques de sono, vite réglés), le tout dans un silence de cathédrale, tout le monde étant rassemblés autour d'une piscine vidée de ses athlètes, beaucoup de respect pour ce qui a été dit et vécu durant quelques minutes, peut être même du recueillement, par la grâce de Jésus notre Seigneur !

Nos encouragements et nos félicitations vont en direction de toutes les nageuses et tous les nageurs, avec forcément une pensée toute particulière pour les compétiteurs de Notre-Dame (et un petit clin d’œil au passage pour Léa et Camille, élèves en 5ème au collège, qu'Alexandre a croisé dans les couloirs de la piscine, en les assurant de son soutien et de ses encouragements appuyés !).

Retrouvez ci-après le TEXTE qui a servi de support à l'intervention d'Alexandre, les citations et lectures et sa bénédiction finale :

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire