Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

lundi 5 mai 2014

Retour sur le rassemblement provincial à Lourdes du 1er au 4 mai avec les 4èmes et les 3èmes du collège

C'est avec la tête encore pleine de sonorités et d'ambiances festives, et aussi recueillies, que nous sommes revenus de notre grand périple à Lourdes du 1er au 4 mai. Nos 13 jeunes de 4ème et de 3ème sont rentrés à l'issue de 4 journées denses et complètes d'animations pastorales en même temps que 700 autres jeunes provenant des 8 diocèses de la province de Toulouse.

Partis à environ 150 jeunes du Tarn regroupés au départ de Castres le 1er mai, c'est avec Emmanuel, précieux animateur supplémentaire pour les 6 jeunes de 4èmes de Notre-Dame, qu'Alexandre a pu accompagner notamment les 7 jeunes de 3èmes qui se préparent à la Confirmation qu'ils vivront le dimanche 18 mai prochain à Notre-Dame d'Espérance.

Associés à deux autre équipes dites "DUO" provenant d'un autre diocèse, tout au long des 4 jours, nous avons vécu des journées bien remplies sans aucun temps morts, levés à 7h et couchés à 22h30, pas de le temps de flemmarder car il y avait toujours une activité pour faire suite à la précédente, sans oublier des temps de jeux et aussi quelques temps libres, mais finalement trop courts !!

La visite du sanctuaire de Lourdes sous la pluie devient une habitude pour qui connait ces rassemblements, mais heureusement que sur les 2 dernières journées nous avons pu avoir un peu de beau temps !

Retrouvez dans le diaporama qui suit quelques vues de ce rassemblement, durant tout le temps où nous avons participé au séjour avec le groupe des 3èmes :

Vous pouvez agrandir le diaporama une fois lancé, mettre le son également

(Diaporama accessible également directement depuis Youtube)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire