Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

samedi 21 juin 2014

Retour sur la soirée de fin d'année des 3èmes le mercredi 18 juin 2014

Comme chaque année, la Direction du collège propose aux élèves de 3ème (filière générale et professionnelle) de se retrouver pour le traditionnel "bal de promo" qui termine une année bien remplie, à quelques jours de passer les épreuves écrites du Brevet !

Pour cette édition 2014, la Direction du collège et le Bureau du "F.S.E." ont fait venir un chanteur-danseur talentueux qui s'appelle Lilian, mais qui est beaucoup plus connu sous son nom de scène puisqu'il s'agit de "Mickaël Jackson", tout du moins son sosie officiel en France (www.mjlil.fr), une prouesse de chants et de danses qui rappellent sans problème (et on se laisse bluffer) le souvenir de celui que l'on a surnommé à sa mort "le roi de la pop" (une vidéo de promo de ses prestations se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=KtXVeKbQJaQ#t=42).

Ce fut du délire dans la salle, surtout lorsque les tubes se sont enchainés, la chorégraphie est soignée, le DJ qui accompagne "MJ" pour les chansons choisies est en parfaite harmonie avec la vedette internationale, et le manager qui travaille sur les chants et prestations est là pour superviser la star d'un soir !

Après cette prestation (trop courte !), débuta la séance des autographes, tout le monde put poser également pour la photo souvenir, y compris les membres de la Direction, les éducateurs, bref, tout le monde eut droit à son souvenir !

Puis nous avons pu déguster les bonnes choses qui étaient proposées sous la forme d'un buffet qui était disposé dans la salle, avant que la deuxième partie de la soirée ne commence véritablement, avec une succession de tubes musicaux que les jeunes ont apprécié à leur juste valeur, leur permettant de danser et chanter, tout cela jusqu'à 23h, sous la conduite d'un DJ très en forme et sous les flashes d'un photographe talentueux qui auront pris des centaines de clichés de tout le monde ce soir là !

Une très belle soirée riche en émotion, que les élèves et aussi les adultes ont bien apprécié, maintenant il faut passer aux choses sérieuses avec le Brevet, et ensuite ce sera le temps des VACANCES, ENFIN !

Bonne fin d'année scolaire à toutes et à tous, et bonne continuation à nos 3èmes, que nous retrouverons pour la plupart à la rentrée au lycée !

QUELQUES PHOTOS SOUVENIRS :
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR

POUR RECUPERER LE POSTER ET VOIR LES PHOTOS EN PLUS GRAND, FAITES UN CLIC BOUTON DROIT SUR L'IMAGE PUIS "ENREGISTRER L'IMAGE SOUS...."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire