Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 25 juin 2014

Une fête de la musique bien appréciée à l'école primaire

Lundi 23 juin avait lieu à la chapelle du collège la représentation de la troupe "Les petits Esprits de Notre-Dame", chorale composée d'élèves de toutes classes du Primaire, à l'occasion de la Fête de la Musique...

Les parents avaient répondu nombreux à l'appel qui leur avait été lancé, toute la communauté éducative de l'Ensemble Scolaire Notre-Dame étant, par ailleurs, conviée à participer à cet événement festif.

Entamée avec la prestation de deux jeunes élèves au piano, dont les sonorités ont empli l'intérieur de la chapelle et nous ont ravi les oreilles, le spectacle s'est ensuite poursuivi avec le récital entonné par les choristes du soir qui ont chanté :
  • "L'enfant au piano" de S. Lama,
  • un Avé Maria de leur composition,
  • "Dessine-moi le Bonheur" de Noam,
  • "Emmenez-moi" de C.Aznavour,
  • "Il était 3 fois" de D. Dimey,
  • "Pauvre loup" de P. Chatel"
  • "Love" de JC Gianadda.

Un public nombreux pour applaudir les choristes
  Au cours de la soirée, M. Leroy, la Directrice de l'école, nous a présenté également le LOGO de la chorale qui a été finalement sélectionné par un vote qui aura duré plusieurs mois, celui-ci a été réalisé par les élèves de la filière "Artisanat et Métiers d'Arts" de notre lycée professionnel, son visuel vous sera présenté prochainement.

Seule fausse note à déplorer, cette tempête mémorable qui s'est abattue sur la ville au moment où nous sortions, provoquant par ailleurs de inondations un peu partout, mais heureusement que nous étions bien abrités sur le porche de l'entrée du collège !

Une très belle prestation en tout cas de nos jeunes petits élèves qui ont bien travaillé leur spectacle, BRAVO à eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire