Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 9 juillet 2014

Durant l'été, l'APS de Notre-Dame change de casquette !

Comme vous le savez déjà (sinon relire les articles déjà publiés à ce sujet dans ce blog ICI, et plus récemment ICI (notamment à la fin de l'article)), l'APS de Notre-Dame partage sa vie entre ses deux passions que sont l'accompagnement des jeunes dans leur croissance en humanité et dans la foi, ainsi que l'accompagnement des randonneurs dans les montagnes les week-ends et durant les vacances !

Cet été 2014, Alexandre Lokteff est reparti pour la 3ème année consécutive encadrer les randonneurs (public familial) du Club Med de Valmorel, dans une des vallées de la Tarentaise, en Savoie.

Tous les jours ce sont des balades dans les alpages fleuris, où marmottes et chamois abondent, mais aussi dans les forêts de montagne où il n'est pas rare de croiser des écureuils et d'entendre le martellement du pic noir sur les nombreux résineux où se développent tout un tas d'insectes mangeurs de bois.

C'est sans compter également sur une flore abondante, surtout entre fin juin et mi-juillet, ainsi que des panoramas et paysages fabuleux où le regard porte au loin sur les sommets mythiques de alpes françaises, italiennes et même suisses !

Un dépaysement total pour celui qui côtoie toutes l'année des jeunes collégiens et lycéens plutôt amateurs de rugby ! :-)

C'est tout cela le métier d'Accompagnateur en Moyenne Montagne !

Pour autant, Alexandre accorde toute la place qu'il doit apporter à la prière, et la vie en montagne durant 2 mois comme saisonnier est aussi un moyen de se ressourcer sur le plan de la spiritualité,  de vivre sa foi et de préparer les activités et animations pastorales de la prochaine rentrée..!

Retrouvez une sélection de photos prises à l'occasion du début de saison d'été, ici à Valmorel !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 A bientôt à la rentrée...! :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire