Laissons-nous saisir

"Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton coeur pour qu'il t'aime tel que tu es ; il fera le reste." Ste Mère Teresa (Üsküb, 1910 - Calcutta, 1997)

mercredi 9 juillet 2014

L'APS de Notre-Dame réfléchit à la mise en place de "Parcours Alpha" pour les jeunes lycéens

Véritables concepts, les "Parcours Alpha" s'adressent à toutes personnes qui se posent des questions sur le sens de la vie, sur Dieu, la foi... qu'ils soient loin de l'église ou déjà chrétiens. Ils consistent en des repas où l'on peut échanger, dialoguer sur Dieu et les questions clés de la foi chrétienne...

Quelque chose de similaire, mais de beaucoup plus léger, existe depuis peu au lycée Notre-Dame, puisque des "repas-pasto" ont commencé à être mis en œuvre au cours de l'année scolaire 2013-2014, avec une poignée d'élèves.

Pour en savoir plus sur les "Parcours Alpha", il y a déjà ce site global : http://www.parcoursalpha.fr
Parmi les parcours proposés, il s'en trouve un qui conviendrait bien dans le cadre d'un accompagnement concernant toutes les questions existentielles que se posent les jeunes de 14 à 18 ans : le parcours "Alpha Jeunes" : http://www.jeunes.parcoursalpha.fr/

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Une formation est nécessaire pour les jeunes qui seront chargés d'animer ces rencontres, accompagnés de leur APS et de tous autres adultes accompagnants, cela se passe au cours d'un week-end et cela porte le nom de "Alpha Connect" :



A voir ce que nous pouvons envisager par rapport à cela...!

A suivre....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire